Un pipeline à bière long de trois kilomètres construit à Bruges

Infos

Publié le 24 septembre 2014 par Mathias


BRUGES – La brasserie De Halve Maan fabriquant et commercialisant la bière De Brugse Zot a obtenu l’autorisation de faire construire une canalisation où coulera de la bière, directement du centre-ville vers une usine d’embouteillage située en périphérie…

C’est une première mondiale dont l’AFP nous fait part dans une dépêche. La ville de Bruges en Belgique va se doter du tout premier pipeline de bière. La décision a été validée par les autorités de la ville, qui a autorisé la construction de la canalisation dès 2015.

Le tuyau sera long de trois kilomètres et reliera directement la brasserie De Halve Maan située dans le centre-ville à une usine d’embouteillage des bières De Brugse Zot dans une zone industrielle située en périphérie de la “petite-Venise du Nord”.

Grâce à ce tuyau la bière De Brugse Zot continuera d’être fabriquée dans sa brasserie historique, vieille de près de cinq siècles. M. Xavier Vanneste le directeur de la brasserie De Halve Maan a expliqué que cela permettrait à la ville de réduire de le nombre de camions circulant dans son centre. Et comme l’explique l’Échevin de Bruges chargé de l’aménagement du territoire M. Franky Demon, le pipeline diminuera de 85% la circulation de camions dans le centre.

Les travaux de construction du pipeline seront entièrement financés par la brasserie De Halve Maan. Malheureusement et comme le rapporte la dépêche, aujourd’hui la brasserie est incapable de payer tous les travaux. On espère que cela ne bloquera pas la construction du pipeline..!

Photo d’illustration : J R / Flickr

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami