Une famille rachète un toboggan aquatique et l’installe dans son jardin

Infos

Publié le 25 septembre 2014 par Mathias


STONHAM ASPAL – L’ancien toboggan d’un centre de loisirs qui allait être “jeté” a été racheté par une famille britannique qui a décidé de l’installer dans son jardin…

Lorsque Paul Betts a vu que le toboggan aquatique du centre de loisirs d’une commune située près de son domicile de Stonham Aspal au Royaume-Uni se faisait démonter morceaux par morceaux, il n’a pas hésité une seule seconde à les racheter pour le reconstituer dans son jardin, explique le site du Mirror.

Le reste de la famille étant d’accord et partant pour le défi, Paul a racheté les morceaux du toboggan pour 50 £ soit un peu plus de 63 euros. Autrement dit presque rien compte tenu du coût d’achat qu’a dû représenter le toboggan pour le centre de loisirs…

La famille a ensuite mis trois jours pour transporter par camion les différents morceaux du toboggan long de 39,62 mètres, une fois assemblé. Au moment où l’article est paru sur le site du Mirror, c’est à dire le 24 septembre, la reconstitution du toboggan était achevée à 50 %.

Si les Betts peuvent réaliser ce drôle de défi, c’est parce que leur jardin est long de 99 mètres et suffisamment incliné pour la descente. Pour l’anecdote, Shaun le fils de 24 ans s’y amusait lorsqu’il était petit au centre de loisirs. Il a déclaré trouver fantastique de revoir ce toboggan, chez lui qui plus est…

Voici le toboggan tel qu’il était au centre de loisirs de Bury St Edmunds:

Et voici quelques photos dans le jardin …

Génial non ?

Photos : Geoff Robinson / Mirror

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami