Il porte un T-shirt « Fuck the police » au tribunal, lors d’une audience face à des policiers

Infos

Publié le 9 octobre 2014 par Mathias


FORT LAUDERDALE – Un homme s’est présenté devant un juge avec un T-shirt portant l’inscription « Fuck the police » alors que son audience le confrontait justement à des policiers…

Michael Burns raconte au site LiveLeak avoir surpris de nuit le mois dernier un groupe de personnes se faisant évacuer de force par des policiers d’un lieu public près de Fort Lauderdale en Floride. Souhaitant comprendre ce qu’il se passait, Michael a commencé à filmer la scène, avant de demander à un officier pourquoi les policiers faisaient partir les personnes qui s’étaient réunies sur ce lieu public..

L’officier lui a répondu qu’ils voulaient juste leur « gâcher leur soirée », sympa… Michael a alors demandé plus d’explications à un autre officier, qui lui a tout simplement demandé de partir. Et ce qu’il a fait après avoir pris le soin de bien noter le nom des policiers.

Seulement et alors que Michael avait repris sa route, il s’est aperçu qu’une voiture de police le suivait. Peu après elle lui a demandé de se ranger sur le bas-côté et c’est à ce moment là que six autres voitures de police sont venues l’encercler.

L’un des officiers est alors venu à sa rencontre et a commencé à lui poser des questions notamment sur l’illisibilité prétendue de sa plaque d’immatriculation, seulement Michael a refusé d’y répondre et a expliqué qu’il ne parlerait uniquement face à un juge, ce qui est tout à fait légal dans le droit américain.

Ainsi le 29 septembre dernier, Michael avait rendez-vous avec la justice pour s’expliquer avec les policiers. Mais dans un acte de rébellion ou de provocation, il s’est présenté à l’audience avec un T-shirt noir portant dans le dos une inscription « Fuck the police ». Il a exposé sa version des faits et a ensuite répondu aux questions de la juge.

Le plus drôle dans cette affaire reste sans doute que la justice a en définitive donné raison à Michael et ce malgré le T-shirt qu’il portait…

Voici une vidéo de l’audience où l’on voit Michael et son T-shirt au milieu des policiers…

Photo : Capture d’écran YouTube / Cop Block

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami