L’incinération d’un obèse met le feu au toit d’un crématorium

Infos

Publié le 15 octobre 2014 par Mathias


RICHMOND – Un incendie s’étant déclaré sur le toit d’un crématorium aux États-Unis a été causé par la longue incinération d’un homme pesant environ 228 kilogrammes…

En fait l’homme avait un tel sur-poids que l’incinération a duré plus longtemps qu’une crémation “normale”. Cela a provoqué une surchauffe de la cheminée qui a ensuite enflammé le toit en caoutchouc du bâtiment, explique le site du Huffington Post.

Heureusement les trois employés présents au moment où l’incendie s’est déclaré n’ont pas été blessés et ont de suite contacté les secours.

Les pompiers de Richmond dans l’État de Virginie sont alors intervenus très rapidement et ont éteint le feu avant qu’il ne se propage à l’ensemble du bâtiment.

Jerry Hendrix l’un des employés du créamatorium a déclaré n’avoir jamais vu un tel incident en 20 ans de carrière. Les crématoriums font normalement l’objet d’un contrôle annuel pour justement éviter ce type d’incendie, mais lorsque les pompiers ont voulu savoir quand avait eu lieu la dernière inspection, personne n’était en mesure de leur expliquer…

Photo : KDVR FOX31 DenverTwitter

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami