Un restaurant dans une prison élu meilleur établissement de Cardiff par les utilisateurs de TripAdvisor

Infos

Publié le 23 janvier 2015 par Mathias


CARDIFFThe Clink Restaurant de la capitale galloise a récemment été élu par les utilisateurs du site TripAdvisor comme le meilleur établissement de Cardiff parmi les 951 autres répertoriés sur le site. Néanmoins ce restaurant a une particularité bien spéciale, puisqu’il est situé dans une prison et est entièrement géré par des prisonniers…

Ouvert depuis 2012, The Clink est un restaurant gastronomique de Cardiff affichant sur ses cartes une cuisine britannique. Mais au delà de cet aspect, le restaurant a la spécificité de n’employer que des prisonniers. Et pour cause, il est situé au cœur même de la prison de HM Cardiff.

Les 30 prisonniers qui y travaillent sont payés 14 £ (soit légèrement plus de 18 euros) pour 40 heures de travail par semaine mais en compensation de ce faible salaire, cette expérience professionnelle leur permet de bien se réinsérer dans la société, une fois leur peine purgée… En effet cet article du South Wales Evening Post nous apprend que certains prisonniers sont ensuite recrutés dans des restaurants étoilés et autres hôtels de luxe.

De plus le taux de récidive des anciens salariés du restaurant est de 12,5 % alors qu’il est de 47 % au niveau national. Voici donc une belle réussite dont peuvent être fiers les prisonniers, comme le montre ce tweet publié sur le compte du restaurant.

Voici une capture de la fiche du restaurant The Clink du site TripAdvisor au 23 janvier 2015 :

Photos : The Clink / Capture d’écran TripAdvisor

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !