Plus de 13 100 euros d’amende pour avoir jeté des mégots de cigarettes par sa fenêtre

Infos

Publié le 23 janvier 2015 par Mathias


SINGAPOUR – Un homme de 38 ans a été condamné à verser une amende de 19 800 dollars de Singapour (soit 13 128 euros) et à effectuer cinq heures de travaux d’intérêt général parce qu’il a jeté 34 mégots de cigarettes en l’espace de quatre jours par la fenêtre de son appartement…

Les autorités singapouriennes ne plaisantent pas avec la propreté de leur espace public, du moins c’est ce que pourra confirmer un trentenaire qui a été condamné à une amende record ainsi qu’à devoir passer cinq heures à nettoyer les rues pour avoir jeté des mégots de cigarettes depuis chez lui.

C’est l’Agence nationale pour l’environnement qui a fait part de cette amende record pour des infractions à la propreté. En fait ce Singapourien a été surpris 33 fois par des caméras de surveillance en train de jeter un mégot par la fenêtre de son appartement et ce, en à peine quatre jours. À 600 dollars de Singapour l’amende, l’homme a rapidement atteint le montant de 19 800 dollars (soit 13 128 euros)… Quant à son trente-quatrième lancé, il lui a valu d’être réquisitionné pour nettoyer les rues pendant cinq heures.

L’agence Reuters qui a rapporté l’information explique que 600 caméras de surveillance ont été déployées dans le pays pour surveiller ce genre d’infractions. L’an dernier, l’agence a reçu 2 500 plaintes pour des jets d’ordures/mégots depuis des fenêtres, explique le site Today. 206 personnes ont été sanctionnées…

Bien que possiblement plus cancérigène que le tabac classique, on ne saurait lui conseiller de passer à la cigarette électronique pour éviter une nouvelle amende ou mieux encore, d’arrêter totalement 🙂

On peut néanmoins s’interroger sur le respect ou non de la vie privée et le fait d’avoir une caméra “braquée” sur sa fenêtre… Mais là c’est un autre débat 😉

Photo : Today Online

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami