Et les boulets de la semaine sont…

Infos no image

Publié le 11 avril 2009 par Mathias


CHESTER – Deux habitants du New Jersey qui avaient monté un canular pour faire croire à la présence d’OVNIS dans le ciel du New Jersey en sont quittes pour des corvées beaucoup plus terre-à-terre, comme de ramasser les détritus sur le bord des routes.

Chris Russo et Morris Plains ont été condamnés à une amende de 250 dollars chacun (190 euros) et à une cinquantaine d’heures de travail d’intérêt général.

Selon les autorités, en janvier et en février, les deux hommes ont allumé des balises lumineuses et les ont attachées à des ballons d’hélium afin qu’elles s’envolent dans le ciel. La plaisanterie a déclenché une cascade d’appels téléphoniques aux services d’urgence, bon nombre d’habitants du comté de Chester croyant à l’arrivée des extraterrestres.

Ravis de leur coup, les deux plaisantins ont même expliqué les détails de leur canular sur un site Internet, le 1er avril comme de bien entendu.

Le ministère public n’a pas trouvé tout cela si drôle et les a inculpés de trouble à l’ordre public, estimant que les ballons auraient pu gêner le trafic aérien et représentaient une menace d’incendie.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami