La justice refuse que des parents appellent leur enfant “Nutella”

Infos

Publié le 25 janvier 2015 par Mathias


VALENCIENNES – Un tribunal français a refusé à des parents d’appeler leur enfant “Nutella”, parce que ce prénom est considéré comme “contraire à l’intérêt de l’enfant”…

Le 24 septembre dernier à Valenciennes, des parents ont voulu prénommer leur enfant qui venait de naître “Nutella”. Mais l’officier de l’état civil qui est chargé de recevoir l’acte de naissance a contesté le choix, comme peut le prévoir la loi française.

Il leur a expliqué que le prénom choisi et correspondant à une célèbre marque de pâte à tartiner, n’était pas conforme à l’intérêt de l’enfant, rapporte La Voix du Nord.

Les parents ont alors été convoqués devant un juge fin novembre mais ne se sont pas présentés à l’audience. Devant leur absence, le juge a décidé de nommer l’enfant “Ella”.

L’article du journal local La Voix du Nord nous apprend également qu’un juge a décidé le 5 janvier de nommer une enfant “Fraisinie”, alors que ses parents avaient choisi de l’appeler “Fraise”. Là encore, le prénom “Fraise” avait été qualifié de contraire à l’intérêt de l’enfant…

Photo d’illustration : PublicDomainPicturesPixabay | GinnyFlickr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami