Un taureau évadé d’un abattoir racheté par Brigitte Bardot

Infos no image

Publié le 23 avril 2009 par Mathias


SAINT-ETIENNE – La Fondation Brigitte Bardot a annoncé mercredi le rachat à son propriétaire d’un taureau de race écossaise, qui avait erré dans l’agglomération de Saint-Etienne après s’être échappé de l’abattoir de cette ville.

Lundi soir, cet Highland Cattle de trois ans pesant près de 400 kilos, avait été capturé à La Talaudière (Loire) par les sapeurs-pompiers, après avoir été endormi à l’aide d’un fusil hypodermique.

« Ma Fondation est prête à l’accueillir et à lui assurer une retraite bien méritée, comme elle accueille déjà plusieurs centaines de bovins et d’équidés sauvés des abattoirs », écrit Brigitte Bardot dans un communiqué.

Le désormais célèbre taureau, qui va être acheté 3.000 euros à son propriétaire, quittera vendredi ses congénères de Roche (Loire), un village montagneux du Haut-Forez, pour rejoindre une pension gérée par la Fondation en Seine-Maritime. Il y finira ses jours en compagnie de 222 autres bovins, qui avaient été achetés par un gagnant du Loto et que la Fondation a récupérés.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami