217 000 SMS envoyés en un mois

Infos no image

Publié le 24 avril 2009 par Mathias


PHILADELPHIE – Deux amis de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, ont passé l’essentiel du mois de mars à pianoter sur leur portable pour tenter de battre le record du monde du plus grand nombre de SMS envoyés. Ils en ont écrit et transmis 217 000…

Nick Andes, 29 ans, et Doug Klinger, 30 ans, comptaient sur leur forfait illimité pour réaliser leur exploit, mais M. Andes a eu la désagréable surprise de recevoir une facture de 26 000 dollars (soit environ 19 600 euros) de son opérateur, T-Mobile. Il a reconnu jeudi avoir “paniqué” en recevant ce courrier et avoir contacté l’opérateur, qui de son côté a affirmé avoir crédité le compte de son client et ouvert une enquête.

Les deux compères sont des adeptes du SMS depuis l’époque où ils étaient étudiants, il y a une dizaine d’années. En cherchant sur Internet quel était le record du nombre de textos envoyés en un mois, M. Andes a découvert qu’un certain Deepak Sharma en Inde en avait expédié 182 000 en 2005.

Avec son ami, ils ont configuré leur portable pour pouvoir envoyer des messages multiples. Lors d’un test en février, ils ont découvert qu’ils pouvaient envoyer 6 000 à 7 000 SMS certains jours, ce qui les a incités à se lancer dans leur tentative de record.

“La plupart des textos étaient de courtes phrases ou un seul mot, comme ‘LOL’ ou ‘Hello’, répétés des tonnes de fois”, a expliqué M. Andes par téléphone. M. Andes a envoyé plus de 140 000 messages et M. Klinger plus de 70 000 pour arriver à un total de quelque 217 000.

La société Guinness des records du monde n’était pas joignable dans l’immédiat pour dire si le “record” serait homologué.

Reste que Julie, l’épouse de M. Andes, a dû pousser un “ouf” de soulagement lorsqu’avril est arrivé, le téléphone de son mari étant saturé par les SMS chaque fois qu’elle tentait de l’appeler durant sa pause déjeuner le mois précédent. “Elle en avait marre dès les premiers jours” de la tentative de record, confie M. Andes.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami