Ivre, un agent secret crashe un drone dans un arbre de la Maison-Blanche

Infos

Publié le 28 janvier 2015 par Mathias


WASHINGTON – Un employé de la NGA, une agence du département de la Défense des États-Unis, a reconnu avoir perdu le contrôle d’un drone qu’il pilotait et de l’avoir fait s’écraser dans les jardins de la Maison-Blanche alors qu’il était ivre…

L’information est révélée par le site Arstechnica. Dans la nuit de dimanche à lundi, un agent secret de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA) a perdu ivre le contrôle d’un DJI Panthom quadcopter, qu’il pilotait sans en avoir le droit. L’appareil s’est ensuite écrasé dans les jardins de la Maison-Blanche, enfin plus exactement il a percuté un arbre avant de s’effondrer au sol.

Le drone n’avait pas été repéré par les radars surveillant le survol pourtant interdit de la résidence présidentielle américaine. Un porte-parole de l’agence a déclaré que l’employé faisant partie des services-secrets, ne connaissait pas le maniement des drones…

On ne connaît pas sa future sanction mais on doute du fait qu’il puisse garder son poste après une telle faute. Et si l’affaire du drone qui survolait l’Élysée il y a quelques jours était l’œuvre de petits plaisantins ivres..? Qui sait !

Photo : United States Secret Service – Arstechnica

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami