Record du monde de la plus grosse fondue

Infos no image

Publié le 26 avril 2009 par Mathias


LA-CHAUX-DE-FONDS – Le record du monde de la plus grosse fondue a été battu samedi soir en Suisse à La Chaux-de-Fonds, avec pas moins de 1.441,3 kilos de fromage fondus dans un seul caquelon de 1,40 mètre de diamètre et de 1,20 mètre de profondeur. Quelque 4 000 personnes ont saisi leur fourchette mais n’en sont pas venues à bout.

Il s’agissait d’une fondue 100% neuchâteloise, composée de gruyère AOC et de Britchon, a précisé à l’Associated Press Louis Duc, du comité d’organisation piloté par le Hockey Club Star de La Chaux-de-Fonds. Outre le fromage, sa préparation a nécessité 10 kilos d’ail, autant d’échalotes, 100 litres de vin, 10 litres de kirsch et trois kilos de poivre.

Une fois prête, la fondue a été répartie dans 1 200 caquelons en 29 minutes seulement et distribuée aux tablées dressées dans le parking d’un centre commercial de la ville, accompagnée d’une tonne de pain. Malgré une forte affluence, il est resté 100 litres de fondue, selon Louis Duc.

Le record devrait figurer dans l’édition 2010 du Livre Guiness des Records. Le précédent avait été établi en automne dernier au Comptoir de Morges: 1.396,8 kilos de fromage avaient alors été fondus.

Source : AP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami