Quand la banque offrait plus de 4 millions d’euros

Infos no image

Publié le 22 mai 2009 par Mathias


ROTORUA – La police néo-zélandaise recherche activement un couple qui est parti sans laisser d’adresse après que sa banque a crédité par erreur son compte de… 10 millions de dollars néo-zélandais (4,4 millions d’euros).

Le couple qui possédait une station-service à Rotorua, sur l’île du Nord, avait fait une demande de découvert à la Westpac Bank d’un montant de 10.000 dollars néo-zélandais (4.420 euros) et a vu son compte gonflé de 1.000 fois ce montant.

La paire a alors retiré une bonne partie de cet argent avant de prendre la poudre d’escampette, a souligné David Harvey de la police néo-zélandaise.

Harvey a précisé qu’Interpol a été alerté, laissant entendre que le couple serait peut-être déjà à l’étranger. “Nous menons actuellement une enquête sur les personnes qui pourraient être impliqués dans le retrait de cet argent”, a ajouté Harvey.

De son côté, la WestPac Bank s’est contentée de publier un communiqué dans lequel elle promet d’agir “vigoureusement au civil et au pénal pour récupérer l’argent volé”.

Pour Claire Matthews, une universitaire experte en système bancaire, il est peu probable que les “heureux” bénéficiaires de cette bourde s’en tirent à bon compte. “Ils sont de facto, j’imagine, devenus des voleurs et ce n’est qu’une question avant qu’ils ne soient retrouvés”, a-t-elle souligné à la radio NewstalkZB avant d’ajouter qu’après leur fuite, il leur sera plutôt difficile d’expliquer qu’ils ont cru honnêtement que cette manne leur était due.

Source : AP

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !