Record du monde du plus grand pantalon

Infos no image

Publié le 23 mai 2009 par Mathias


TUNIS – Un jeune styliste tunisien, Arbi Bougamha, 37 ans, a inscrit samedi son nom au Guinness Book en battant le record du plus grand pantalon du monde, un jean’s long de 50,10 mètres et large de 36 mètres, a-t-on constaté sur place.

L’ancien record (40m de long pour 30m de large) était détenu depuis octobre 2008 par une société de textiles du Pérou.

Le nouveau record a été « officiellement homologué » par le juge exécutif du Guinness Book, Talal Omar, qui a fait le déplacement de Londres à Tunis pour la circonstance.

Le pantalon géant dont la longueur avoisinerait celle d’un immeuble de près de 20 étages, a été exposé sur la pelouse gazonnée du stade de football de l’Ariana, proche banlieue de Tunis. Il représente l’équivalant de quelque 1.500 jean’s normaux, selon M. Omar.

Il a fallu 34 jours à Arbi Bougamha pour le confectionner: 29 jours d’un « effort individuel » et 15 jours avec l’aide d’un groupe de jeunes stylistes de l’Institut arabe de la mode, dont il est le directeur.

Le styliste a précisé que sa réalisation avait nécessité 1,6km de tissus et 15km de fils. Fait insolite, une seule aiguille a suffi pour le coudre…

Compte tenu du poids du pantalon (environ une tonne, NDLR) et sa superficie (2.400m2.), M. Bougamha a dû déplacer sa machine d’un bout à l’autre du stade pendant plus d’un mois.

Le recordman a dédié sa performance à sa mère Emna qui a entièrement financé le projet pour un coût de 31.000 dinars tunisiens (près de 17.000 euros) ainsi qu’à son épouse Karima et son fils Omar pour leur « soutien moral ».

Le styliste pense déjà à son prochain projet: organiser le plus grand défilé de mode au monde.

Source : AP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami