Une femme jette un vieux matelas contenant les économies d’une vie

Infos no image

Publié le 10 juin 2009 par Mathias


TEL AVIV – Une Israélienne qui voulait faire une surprise à sa vieille mère lui a offert un nouveau matelas et jeté l’ancien… qui contenait l’équivalent de 714.319 euros en argent liquide, les économies d’une vie.

Cette habitante de Tel Aviv, qui a simplement donné son prénom, Anat, a expliqué à l’Associated Press s’être rendue compte de la bévue mardi, au lendemain de l’achat du nouveau matelas. Elle s’est alors souvenue qu’elle avait dissimulé toutes ses économies dans le vieux matelas.

“Je me suis réveillée le matin en hurlant, quand j’ai compris ce qui arrivait”, dit-elle. Elle s’est précipité à la décharge municipale, mais le matelas avait déjà été enlevé. Des recherches sur le site de trois autres dépotoirs n’ont rien donné.

L’infortunée n’a pas souhaité fournir de détails sur la provenance de l’argent liquide -en dollars américains et en shekels israéliens. “C’était tout mon argent au monde”, soupire Anat, en expliquant que des “expériences traumatisantes avec les banques” étaient à l’origine de l’existence de ce bas de laine.

Ses déclarations n’ont pas pu être vérifiées et le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld a déclaré ne pas être au courant de cette affaire, ajoutant qu’aucun rapport n’avait été établi à ce sujet.

Le quotidien israélien Yediot Ahronot a publié une photographie d’Anat fouillant parmi des tonnes de détritus dans une décharge du sud d’Israël. Yitzkah Borba, le directeur du site où arrivent chaque jour 2.500 tonnes d’ordures, a expliqué avoir mobilisé son personnel pour venir en aide à l’Israélienne, “totalement désespérée”.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami