Uber propose de louer brièvement des chatons pour les aider à se faire adopter

Infos

Publié le 6 février 2015 par Mathias


SYDNEY – La compagnie de VTC Uber a réalisé ce jeudi et dans plusieurs villes australiennes, une campagne pour favoriser l’adoption de chatons en permettant à des clients de jouer avec durant un quart d’heure, contre un don d’argent destiné aux refuges pour animaux…

Ce jeudi après-midi les clients du service Uber résidant à Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Geelong et Gold Coast en Australie ont pu louer un chaton pour jouer avec durant 15 minutes. Cette location faisant partie d’une campagne baptisée “Uberkittens”, se veut être à la fois pour la bonne cause mais aussi une bonne publicité pour la société…

Le principe de la location est simple. Après avoir réservé un chaton à partir de l’application mobile Uber, un jeune félin est amené directement en voiture à l’endroit demandé par le client, qui en échange paie 40 dollars australiens (soit près de 27 euros). Il a ensuite le droit de jouer avec pendant 15 minutes.

Durant ce temps, un employé d’un centre d’adoptions d’animaux d’où provient le chaton, vante les mérites d’une adoption auprès des clients, rapporte une dépêche de l’UPI.

Uber s’est engagé à reverser tous les bénéfices de l’opération aux centres d’adoptions des villes participantes. Une telle campagne avait déjà été réalisée aux États-Unis. Mais celle d’hier a connu un grand succès dans les bureaux australiens et aussi sur les réseaux sociaux, où le mot-clé #Uberkittens a été de très nombreuses fois relayé…

Voici quelques photos et Vine de la campagne “Uberkittens”…

#UberKITTENS = #UberROYALS #papped ❤️www.catprotection.org.au

Une photo publiée par Uber Australia (@uber_australia) le

#UberKITTENS from Cat Protection Society NSW #Uber #Sydney

Une photo publiée par Uber Australia (@uber_australia) le

Photo : Uber Sydney – Instagram

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !