À 109 ans il tricote des pulls pour des manchots pygmées victimes de marées noires

Infos

Publié le 13 février 2015 par Mathias


PHILLIP ISLAND – L’homme le plus âgé d’Australie M. Alfred Date, 109 ans, tricote depuis deux ans des petits pulls destinés à protéger des manchots pygmées victimes de marées noires…

En 2013 “Alfie” tel qu’il est surnommé a été contacté par deux soignantes de la Fondation des manchots pygmées de Phillip Island, une île située au sud-est de l’Australie, pour venir en aide aux animaux victimes d’une marée noire.

Elles lui ont alors demandé de tricoter des pulls adaptés à la petite taille de ces manchots dont environ 32 000 congénères de leur espèce vivent sur l’île. Les pulls servent à protéger le plumage des animaux, qui en cas de marée noire, colle et alourdit le poids des manchots. Cela les empêche de nager et de chasser convenablement, explique le site Mashable.

M. Date a accepté très volontiers de tricoter des pulls pour les manchots. Il a commencé dès que le centre lui a fourni de la laine. Il faut dire que Alfie a une longue expérience de tricoteur, puisqu’il a commencé à se donner à ce loisir dans les années 1930. Et “80 ans” plus tard, Alfred a toujours autant de dextérité, au point qu’aujourd’hui il occupe ses journées en tricotant, entre autres, des petits-pulls pour les manchots…

M. Date n’est toutefois pas le seul donateur de pulls, puisque des milliers de personnes à travers le monde expédient des vêtements à la fondation, explique également le site Mashable.

Voici M. Alfred Date…

Alfred Date tricots pour manchots

… à l’œuvre

Et voici quelques exemples de ses tricots. Pour certaines photos vous remarquerez qu’il ne s’agit pas de véritables manchots mais simplement de peluches 🙂

Photos : Polarsets – Twitter / Penguin FoundationFacebook

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami