Une résidence d’Al Capone vendue aux enchères

Infos no image

Publié le 8 octobre 2009 par Mathias


MADISON – Une maison de campagne fortifiée ayant appartenu au gangster Al Capone pendant la Prohibition a été achetée aux enchères pour 2,6 millions de dollars (environ 1,76 million d’euros) jeudi par la banque qui l’avait saisie l’an dernier.

La résidence aux murs de pierre de 45cm d’épaisseur est pourvue de miradors et construite sur un terrain boisé de 165 hectares situé près de la frontière canadienne, dans le Wisconsin (nord des Etats-Unis). L’endroit a appartenu à Al Capone (1899-1947) de la fin des années 1920 au début des années 1930, pendant la prohibition, selon la Chippewa Valley Bank, qui l’a saisi en avril 2008. Les enchères de jeudi étaient organisées par le bureau du shérif, a précisé ce dernier.

La légende locale veut que pendant la période où la vente d’alcool a été interdite aux Etats-Unis, des bouteilles aient été acheminées par avion jusqu’à la propriété puis livrées par camion à Chicago.

Surnommé “Scarface” (le Balafré), Al Capone a gagné des dizaines de millions de dollars grâce au trafic d’alcool, au jeu et à la prostitution pendant la Prohibition. Soupçonné de plusieurs meurtres, il est finalement “tombé” pour fraude fiscale. Condamné à onze ans de prison en 1931, il a retrouvé la liberté en 1939 mais sa santé n’a cessé de décliner jusqu’à sa mort en 1947.

La propriété avait été rachetée dans les années 1950 par la famille de Guy Houston qui y organisait des visites sur les traces d’Al Capone.

Source : AP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami