[MàJ] Une facture Internet de 45 000 euros

Infos no image

Publié le 16 novembre 2009 par Mathias


VALENCIENNES – 45 900 euros, tel est le montant de la facture Orange Internet 3G reçue par Eric Gernez, le gérant d’un café situé près de Valenciennes. Au mois de juillet, l’homme avait en effet souscrit à un forfait Internet 3G en expliquant à L’Observateur du Valenciennois qu’il s’agissait-là d’« une bonne affaire : connexion illimitée 24h/24h et 7 jours/7, pour 95 euros ».

Seulement voilà, M. Gernez est victime des tactiques marketing de l’opérateur mettant en avant une offre faussement illimitée. En effet, si cette connexion est illimitée dans le temps, le volume est pour sa part plafonné à 1 Go de transfert, chose pour laquelle M. Gernez affirme ne pas avoir été mis au courant. France Telecom, qui s’est bien gardé de prévenir son client de sa consommation hors forfait, explique que la facture doit bien être payée. Le cafetier se serait par ailleurs connecté à un réseau belge, ce qui augmenta les frais de connexion. « Moi j’ai une clé, je la met dans l’ordinateur, ça marche. Après, si c’est le réseau belge, c’est à eux de gérer ça ! », affirme-t-il au quotidien.

Une enquête approfondie décortique actuellement chacune des connexions effectuées sur le réseau de l’opérateur. Les résultats devraient être rendus la semaine prochaine. En attendant,M. Gernez a obtenu le gel de sa facture et une proposition d’échéancier… sur 40 ans.

Source : Clubic

Mise à Jour : Voici une affaire dans le même genre, sauf qu’il ne s’agit pas du même montant ^^

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Audrey de Meilleur Fournisseur

    C’est quand même énorme, si le réseau a sauté pour le belge, il devrait quand même existé des procédés techniques pour éviter ce genre de problèmes.

  • Spoutnik

    Orange est responsable pour ces methodes à la limite du banditisme mais le client est clairement un neuneu !
    Comment peut-on croire une seule seconde que cette technologie soit si bon marché tout en pouvant télécharger 24 heures sur 24 !
    Comment peut-on gober que cette connexion puisse être moins chère qu’une connexion filaire malgré l’utilisation d’un arsenal technique hors de prix ! (satellittes et tout ce qui va avec)

    En plus, (et là, je juge sans me priver), comment expliquer à un cafetier qu’il n’a pas besoin de clef 3G !
    Les militaires ? Peut-être !
    Les hommes d’affaires stressés ? Peut-être !
    Les cafetiers ? Ha ben oui, c’est INDISPENSABLE !!

    Allez, on coupe la poire en deux : 22 500 euros chacun !


Partager avec un ami