Les kilos en trop interdits de vol pour le personnel d’Indian Airlines

Infos no image

Publié le 19 mai 2006 par Mathias


NEW DELHI (AP) – A la compagnie aérienne Indian, on ne prend pas les kilos en trop à la légère: le personnel navigant est prié de garder la ligne sous peine de rester au sol, a annoncé jeudi un responsable de l’entreprise publique indienne.

Jusqu’à présent, la compagnie acceptait une légère surcharge pondérale pouvant atteindre trois kilos maximum, mais elle a mis fin à cette tolérance. Et désormais tout steward ou hôtesse dépassant son poids idéal de seulement un kilogramme restera cloué au sol, souligne le quotidien « Times of India », citant Vishwapati Trivedi, PDG de la compagnie.

L’entreprise définit le poids idéal de ses employés en fonction de ses propres critères. Ancien monopole, Indian, qui portait auparavant le nom d’Indian Airlines, a vu sa part de marché chuter à 30% depuis l’ouverture du secteur à la concurrence. « Nous sommes une entreprise de service et nous devons être plus présentables. Nous voulons que les membres d’équipage en cabine soient en forme », a expliqué M. Trivedi.

Désormais, tout employé en surpoids aura 45 jours pour retrouver la ligne. « Des violations répétées de la limite de poids entraîneront une punition plus sévère », a averti M. Trivedi en allusion à une affectation à des postes au sol. Ashok Sharma, responsable de la compagnie pour les relations publiques, a confirmé les informations publiées par le « Times of India ».

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami