Une ballade en Ferrari pour ses 104 ans

Infos no image

Publié le 22 mai 2006 par Mathias


BRUNOY (AFP) – A la veille de son cent-quatrième anniversaire, une pensionnaire de la maison de retraite du Tiers-Temps à Brunoy (Essonne) s’est vue offrir en cadeau une escapade en Ferrari et a juré n’avoir « pas eu peur du tout ».

« Ca m’a vraiment fait plaisir et je n’ai pas eu peur du tout » a confié Marcelle Hertz, les larmes aux yeux et tout sourire, après une ballade de près d’une demi-heure dimanche dans une Ferrari 350 Maranello avec une pointe à 220 km/h.

La centenaire n’a pas boudé son plaisir : « Vous savez, je suis peut-être la seule à être montée dans une Ferrari à 104 ans! », s’est-elle exclamé en descendant du véhicule.

La doyenne de la maison de retraite n’en était pas à son coup d’essai. L’an passé, elle avait déjà demandé à faire un tour dans un bolide de la Scuderia. C’est son médecin de ville, propirétaire de deux Ferrari et chargé de son suivi dans l’établissement, qui lui a proposé d’exaucer à nouveau son voeu.

« On a été un peu surpris au départ, mais on s’est dit qu’au moins, elle n’était pas déconnectée, elle est toujours présente », a confié Michaël Gualde, le directeur de l’établissement du Tiers-Temps.

« C’est extraordinaire d’avoir encore autant de dynamisme à 104 ans » a-t-il ajouté. « Il faut dire qu’elle a une hygiène de vie assez conséquente. Chaque matin, elle continue à se mettre une crème de jour. Et le midi, elle boit systématiquement un verre de vin rouge! ».

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami