500 kilos de chocolats cachés dans la soute d’un autocar

Infos no image

Publié le 22 mai 2006 par Mathias


ZAGREB (AFP) – La police croate a annoncé avoir interpellé une Croate qui, rentrant d’un voyage d’Autriche, a tenté de faire passer en Croatie pas moins de 500 kilos de chocolat et autres friandises, dissimulés dans la soute d’un autocar.

“Après avoir franchi la frontière, l’autocar a été arrêté pour contrôle de routine et les policiers ont découvert à son bord plusieurs sacs remplis de chocolats, de bonbons et de biscuits, cinq cents kilos au total”, a déclaré dimanche un officier de police, Miljenko Fruk.

Il a précisé que toute la cargaison trouvée à bord de l’autocar qui assurait la liaison entre Graz (sud-est de l’Autriche) et Zagreb appartenaient à une seule passagère, une femme âgée d’une cinquantaine d’années. Inexplicablement, la cargaison n’avait pas été repérée par les services douaniers des pays traversés.

Saisies par la police, les friandises étaient très probablement destinées aux marchés de fortune de Zagreb, où une partie de la population s’approvisionne en raison des prix bas de produits.

En Croatie, petit pays des Balkans d’environ 4,4 millions d’habitans, le chômage touche environ 18% de la population active.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !