Les mèmes de personnalités publiques interdits en Russie

Infos

Publié le 13 avril 2015 par Mathias


MOSCOU – Une clarification apportée par Roskomnadzor, le service fédéral russe de supervision des médias de masse et des technologiques de la communication et de l’information, a confirmé que les mèmes de célébrités et Hommes politiques sont bien interdits sur les sites internet et réseaux sociaux russes…

“La façon dont sont utilisés les mèmes violerait le respect des données personnelles et porterait atteinte à l’honneur, la dignité et les affaires des personnalités publiques” a expliqué Roskomnadzor, l’agence de supervision des communications et des médias, présentée de la sorte par le site d’Arrêt sur images.

Cette déclaration fait suite à une décision de justice ayant fait condamner un site internet russe, qui avait publié une photo du chanteur Valeri Syutkin, sur laquelle avait été incrustée une légende dégradante et “ne correspondant pas à sa personnalité”, rapporte The Washington Post.

Ainsi toute personnalité visée par un mème pourra le dénoncer via un formulaire mis en ligne. Ce sera ensuite à la justice de trancher si l’image doit être censurée ou non sur l’internet russe.

On notera que la plupart du temps les mèmes sont ironiques, comme en témoignent ces quelques exemples mettant en scène Vladimir Poutine l’actuel président russe, dans des situations insolites…

Photos : MemeCentrer

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami