Un avion décolle avec un bagagiste endormi dans la soute

Infos

Publié le 14 avril 2015 par Mathias


SEATTLE – Un avion de la compagnie Alaska Airlines a été contraint de faire demi-tour après seulement 14 minutes de vol… La raison ? Un bagagiste de l’aéroport de Seattle s’était endormi dans la soute peu avant le décollage…

Lundi aux environ de 15 heures, le vol 448 Seattle – Los Angeles de la compagnie Alaska Airlines a connu un incident assez insolite mais heureusement non dramatique. Alors que l’avion venait de décoller du tarmac de l’aéroport de Seattle, le commandant de bord a rapidement entendu des bruits suspects venant du dessous du cockpit, rapporte CBS.

De suite, il a demandé à pouvoir faire demi-tour et atterrir en urgence à Seattle, ce que les aiguilleurs du ciel lui ont autorisé. Ne s’arrêtant pas de frapper aux parois de l’avion pour signaler sa présence, des policiers figurant parmi la liste des passagers sont descendus dans la soute pour l’informer que l’avion faisait demi-tour.

Une fois au sol, le bagagiste a pu sortir de la soute. Bien que sa santé n’ait pas été mise en danger, les autorités aéroportuaires l’ont tout de même transporté à l’hôpital.

L’homme s’était placé à l’avant de l’appareil et donc sous le cockpit car c’est une zone pressurisée de la soute et où la température est supportable. Une enquête a été ouverte par la compagnie pour comprendre comment le bagagiste endormi n’a pas été repéré avant le décollage…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !