Infos

Il a plu des vers de terre en Norvège

BERGEN – Plusieurs personnes ont rapporté un étrange phénomène de vers de terre tombés du ciel à différents endroits du sud de la Norvège…

C’est Karstein Erstad un professeur de biologie qui a fait-part en premier de milliers de vers de terre jonchant la neige, alors qu’il skiait dans le sud de la Norvège, près de la ville de Bergen. Au départ il pensait que les vers étaient sortis de terre et avaient traversé la couche de neige, mais il a rapidement compris que les vers n’avaient pas pu traverser les 50 à 100 cm de neige.

L’agence UPI qui s’est basée sur un article du site norvégien The Local rapporte que Karstein a ensuite pris avec lui plusieurs vers de terre pour les présenter à un expert en environnement travaillant à l’institut de recherche Nibio.

Cet expert a déclaré avoir déjà lu l’existence de faits similaires, mais là c’est la première fois qu’il a l’écho d’un tel phénomène sur de la neige. En effet, ce rare phénomène avait déjà été rapporté dans les années 1923-1924 et en 1957, raconte cet article du site NRK.no.

Les vers ont probablement été soulevés dans les airs par des vents puissants, avant de retomber sur terre ou plus exactement sur la neige, ont émis comme hypothèse des experts.

Plusieurs personnes ont depuis rapporté avoir aperçu d’autres pluies de vers de terre en Norvège, sans véritablement que l’on sache la cause exacte de ces a-vers-es…

Photo : The Local NorwayTwitter

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.