Des arbres-meubles poussent “sagement” dans un champs au Royaume-Uni

Infos

Publié le 20 avril 2015 par Mathias


Une entreprise britannique cultive actuellement ce qui sera en 2017 des arbres-meubles. Ainsi plusieurs chaises, lampes, miroirs, etc. seront les fruits de cette récolte et ce, grâce au moulage en plastique qui fait prendre aux arbres la forme désirée…

Ce projet assez fou est signé par l’artiste et designer Gavin Munro, qui a travaillé durant 10 ans sur l’artisanat botanique. L’idée de créer du mobilier en utilisant des arbres ayant directement la forme du futur meuble lui est venue lorsqu’il était enfant.

Gavin est ensuite allé étudier cette technique aux États-Unis, où il a découvert entre autres cette chaise en bois dont on avait parlé sur Zejournal et qui a été réalisée grâce à l’art de l’arbosculpture. De retour au Royaume-Uni, Gavin a créé l’entreprise Full Grown Ltd… Exploitant un champs dans le Derbyshire où poussent les arbres-meubles, la société emploie plusieurs salariés pour entretenir la future récolte de meubles.

L’entreprise proposera à la vente des chaises, des miroirs, des tables et autres hamacs. Tous ces meubles sont pour l’instant en plein culture. Pour mieux comprendre comment fonctionne le processus de culture de ces meubles, voici un schéma explicatif :

Les prototypes d’une chaise et de deux lampes ont été photographiés en mars dernier. Vous pourrez les découvrir sur le site officiel de l’entreprise.

Les premières pièces commercialisées seront prêtes au printemps 2016. Il s’agira de lampes et de miroirs. Les autres meubles de cette première récolte sera en vente courant 2017. Metrotime explique qu’une chaise coûtera environ 2 500 £, environ 3 500 euros pièce…

Voici quelques photographies pour mieux vous aider à comprendre ce projet insolite 🙂

– M. Gavin Munro et ses drôles de “chaises-arbres” :

– Le champs où poussent les meubles :

– Un (futur) hamac :

– Des (futures) lampes :

– Des (futures) chaises ( Oui ses pieds poussent vers le haut 😉 ) :

Et enfin pour conclure, voici une vidéo de ses cultures :

Photo : Full Grown – Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami