Ruiné par la mafia il vend ses organes sur internet

Infos no image

Publié le 17 novembre 2010 par Mathias


AGRIGENTE – Un entrepreneur du bâtiment italien qui avait dénoncé la mafia sicilienne pour racket et fait faillite quand les clans l’ont privé de tout contrat, a décidé de mettre en vente ses organes via l’internet, selon des journaux italiens et une annonce faite sur son blog personnel.

Huit personnes avaient été arrêtées quand l’homme d’affaires Ignazio Cutro les avait dénoncées pour extorsion de fonds à Agrigente, en Sicile (sud de l’Italie), selon les médias. Les clans mafieux se sont alors vengés, s’arrangeant pour le pousser à la faillite.

M. Cutro, 44 ans, pourtant co-fondateur de l’association anti-racket Libera Terre, très active dans la région d’Agrigente pour sensibiliser les commerçants et entrepreneurs à la lutte anti-mafia, affirme sur son blog avoir été abandonné à son sort par les autorités.

“Ma famille et moi-même avons cru dans ce que nous avons fait et nous y croyons encore”, explique-t-il sur un message posté sur son blog le 11 novembre.

Mais, selon lui, la mafia est en train de gagner puisqu’elle l’a privé de tout moyen de subsistance. “On m’a même privé de ma dignité (…) Beaucoup d’appels à l’aide pour travailler, aucune réponse de la part des institutions, où sont nos hommes politiques ?”, s’interroge-t-il.

Dans ce même message, il annonce qu’il ne lui reste qu'”une seule chose à faire pour nourrir sa famille: vendre (ses) organes, en commençant par les reins”. “Si quelqu’un est intéressé qu’il m’envoie un email. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. Que la mafia aille se faire voir, rebellez-vous!”, ajoute-t-il.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !