Interpellé au volant avec un taux d’alcoolémie de 5 g/l de sang

Infos no image

Publié le 19 novembre 2010 par Mathias


GOURDON – Un chômeur de 52 ans a été interpellé à Gourdon, dans le Lot, au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie de 5 g/l, après un accident qui l’a immobilisé à quelques mètres de l’entrée de sa maison, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

Selon les gendarmes, qui ont qualifié d'”exceptionnel” ce taux d’alcoolémie, l’homme avait consommé plus d’une vingtaine de boissons alcoolisées.

Après un apéritif copieusement arrosé le 7 novembre, le conducteur a traversé un chantier, causant des dégâts matériels, avant de heurter un mur, à proximité du portail d’entrée de sa villa, détruisant au passage sa voiture.

Les riverains ont alerté les gendarmes, qui ont découvert un homme “qui ne tenait pas debout”, selon le capitaine Gérard Catala, officier de communication des gendarmes du Lot.

“C’est une chance qu’il n’ait tué personne”, a-t-il souligné.

Le chauffard a été hospitalisé, puis convoqué à la gendarmerie, pour lui signifier un retrait du permis de conduire pendant 6 mois. Il sera jugé en mars par le tribunal correctionnel de Cahors.

Le capitaine Catala a précisé que, comme il n’arrivait pas à souffler avec suffisamment de force dans l’éthylomètre, une prise de sang avait dû être faite pour évaluer la présence d’alcool.

“Un citoyen qui s’alcoolise de la sorte de manière occasionnelle, il est dans le coma, lui, il conduisait. Il semble souffrir d’une forte addiction à l’alcool”, a précisé le capitaine Catala.

Source : AFP

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami