Interpellé au volant avec un taux d’alcoolémie de 5 g/l de sang

Infos no image

Publié le 19 novembre 2010 par Mathias


GOURDON – Un chômeur de 52 ans a été interpellé à Gourdon, dans le Lot, au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie de 5 g/l, après un accident qui l’a immobilisé à quelques mètres de l’entrée de sa maison, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

Selon les gendarmes, qui ont qualifié d' »exceptionnel » ce taux d’alcoolémie, l’homme avait consommé plus d’une vingtaine de boissons alcoolisées.

Après un apéritif copieusement arrosé le 7 novembre, le conducteur a traversé un chantier, causant des dégâts matériels, avant de heurter un mur, à proximité du portail d’entrée de sa villa, détruisant au passage sa voiture.

Les riverains ont alerté les gendarmes, qui ont découvert un homme « qui ne tenait pas debout », selon le capitaine Gérard Catala, officier de communication des gendarmes du Lot.

« C’est une chance qu’il n’ait tué personne », a-t-il souligné.

Le chauffard a été hospitalisé, puis convoqué à la gendarmerie, pour lui signifier un retrait du permis de conduire pendant 6 mois. Il sera jugé en mars par le tribunal correctionnel de Cahors.

Le capitaine Catala a précisé que, comme il n’arrivait pas à souffler avec suffisamment de force dans l’éthylomètre, une prise de sang avait dû être faite pour évaluer la présence d’alcool.

« Un citoyen qui s’alcoolise de la sorte de manière occasionnelle, il est dans le coma, lui, il conduisait. Il semble souffrir d’une forte addiction à l’alcool », a précisé le capitaine Catala.

Source : AFP

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami