Infos

Des iPad en panne empêchent des avions de décoller

FORT WORTH – Une douzaine d’avions de la compagnie American Airlines a décollé avec plusieurs heures de retard mardi soir, après qu’un bug technique sur des tablettes iPad a empêché les pilotes de consulter leurs plans de vol

En 2013 la compagnie American Airlines basée à Fort Worth au Texas avait pris la décision de remplacer tous ses classeurs papiers de plans de vol par des tablettes, réduisant ainsi le poids et les coûts de ces classeurs. Pour ce faire, la compagnie avait fait l’acquisition d’iPad et développé un logiciel en interne donnant aux pilotes et aux copilotes les plans et autres informations concernant les vols.

Mais mardi soir un bug rendant totalement blanc l’écran des iPad a empêché plusieurs avions de décoller. N’ayant pas d’autre moyen de récupérer ces plans de vol, les pilotes n’ont pu décoller. D’après La Tribune, il s’agirait d’une douzaine d’appareils qui aurait été touchée par ce problème technique.

Ces derniers ont néanmoins pu décoller plus tard dans la soirée…

Photo : Capture d’écran YouTube

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.