Les Apple Watch perturbées par les tatouages

Infos

Publié le 30 avril 2015 par Mathias


CUPERTINO – La première version de la montre connectée créée par Apple est confrontée à un souci auquel les ingénieurs de la marque à la pomme n’avaient pas forcément pensé. La montre rencontre des dysfonctionnements avec les tatouages, a fortiori s’ils sont sombres…

Des internautes ont d’ailleurs inventé le terme de “Tatoo Gate” pour désigner ce bug de lancement, qui rend indétectable et verrouille automatiquement la montre lorsqu’elle est accrochée à des poignets tatoués.

France Info s’appuyant sur différentes sources explique que ce dysfonctionnement est dû à l’encre des tatouages qui empêcherait les diodes LED se trouvant sous la montre de capter les reflets envoyés par la peau et servant à mesurer le rythme cardiaque, le nombre de pas, etc. L’encre modifierait les reflets et perturberait donc le bon fonctionnement de la montre connectée. Ce problème serait même accentué avec les tatouages sombres.

Pour plus de détails scientifiques sur ce dysfonctionnement, je vous invite à lire cet article (en anglais) de The Next Web. Voici une vidéo démonstrative du bug :

Photo : Capture d’écran YouTube

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !