La Pologne est championne du monde 2015 de combats médiévaux

Infos

Publié le 4 mai 2015 par Mathias


MALBORK – L’édition 2015 du championnat du monde des combats médiévaux s’est déroulée ce week-end en Pologne, où l’équipe nationale a remporté dix médailles dans les épreuves collectives et individuelles…

Tous les ans sont organisés ces drôles de championnats dignes des combats chevaleresques du Moyen-Âge. Et cette année, les valeureux chevaliers venant d’Espagne, du Québec, du Danemark, des États-Unis, de Pologne et de Grande-Bretagne se sont affrontés à Malbork dans la célèbre forteresse teutonique de Marienbourg.

Les chevaliers combattant avec une armure pesant une vingtaine de kilogrammes et un casque de sept kilogrammes, sont autorisés à donner tous les coups qu’ils désirent à l’exception de coups dans les parties intimes, dans la nuque et derrière les genoux. Ils sont armés d’épées, de massues, de haches et de lances. Pour se défendre, ils ont un bouclier.

L’édition 2015 s’est clôturée ce dimanche avec “l’épreuve phare” de combats par équipes de 16 chevaliers. Elle a vu s’affronter en finale l’équipe des États-Unis à celle de la Pologne. Et cette dernière qui a justement remporté le combat, rapporte l’AFP.

La Pologne et ses 50 compétiteurs est ainsi arrivée en tête du championnat 2015 avec 10 médailles (6 en or, 2 en argent, 2 en bronze), devant la Grande-Bretagne (5 médailles) et l’Espagne.

L’AFP a réalisé un reportage vidéo sur cette édition 2015 :

On notera que l’équipe polonaise a pris sa revanche sur l’équipe des États-Unis, sacrée championne du monde en 2014 à Belmonte en Espagne. Elle avait (déjà) affronté la Pologne en finale…

Le Monde avait réalisé un reportage sur cette édition :

Pour en savoir plus sur ces combats médiévaux, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la Fédération Française de Béhourd.

Photo :  – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami