Enfin la réponse à la question existentielle : l’œuf a précédé la poule

Infos no image

Publié le 26 mai 2006 par Mathias


LONDRES (AFP) – Un philosophe et scientifique britannique a résolu l’énigme qui hante l’humanité depuis toujours en affirmant que l’oeuf a précédé la poule, selon la presse londonienne.

La clé de l’énigme millénaire se trouve dans le fait que le matériau génétique n’évolue pas durant la vie d’un organisme vivant, par conséquent le premier oiseau à devenir une poule a du d’abord exister en tant qu’embryon à l’intérieur d’un oeuf.

Pour le professeur John Brookfield, de l’Université de Nottingham (est de l’Angleterre), l’organisme vivant à l’intérieur de l’oeuf devait avoir le même ADN que la poule qu’il allait devenir.

M. Brookfield, spécialiste de la génétique évolutive a affirmé à plusieurs quotidiens : “Nous pouvons en conclure sans aucun doute que la première matière vivante membre de l’espèce doit être cet oeuf. L’oeuf était nécessairement avant la poule”.

Les conclusions du professeur Brookfield ont reçu le soutien du professeur David Papineau du King’s College de Londres, ainsi que du président de la fédération britannique des éleveurs de poulets (Great British Chicken), Charles Bourns.

Selon M. Papineau, philosophe des sciences, le premier poulet a du sortir d’un oeuf pondu par une autre espèce, mais il s’agissait bien d’un oeuf de poule parce qu’il contenait l’embryon d’un poulet. “La conclusion par conséquent est que l’oeuf était avant la poule”, a-t-il soutenu.

Pour M. Bourns, représentant la profession des aviculteurs, dont les propos sont rapportés par The Times, The Daily Mail et The Independent, “les oeufs ont du exister bien avant la naissance du premier poussin”.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • moto

    l’oeuf a existé avant la poule


Partager avec un ami