Et le boulet de la semaine est…

Infos no image

Publié le 20 janvier 2011 par Mathias


MARMANDE – Un jeune Polonais démuni a parcouru une quinzaine de kilomètres à pied sur l’autoroute en Lot-et-Garonne, avec l’intention de rejoindre en Pologne sa petite amie et son bébé qui venait de naître, avant que les gendarmes ne mettent fin à son périple, ont-ils indiqué mercredi.

Le jeune homme de 22 ans marchait, sac au dos, sur la bande d’arrêt d’urgence en direction de Bordeaux, pensant marcher vers le nord, lorsqu’il a été interpellé mardi soir par le peloton autoroutier de gendarmerie de Marmande, alerté par des automobilistes.

Originaire de Krakowska en Pologne, et employé par le cirque Maximum actuellement installé à Casteljaloux, il a indiqué vouloir rejoindre ses proches qui lui manquaient. Il n’avait pas d’argent sur lui, pas de téléphone portable, parlait mal le français et pas du tout l’anglais.

Les gendarmes, qui l’ont arrêté à Montpouillan, à une quinzaine de km de son point de départ, pensent qu’il a vraisemblablement pénétré sur l’autoroute par un portail de service, avec l’intention d’aller jusqu’à destination. Il a rejoint le cirque à Casteljaloux en attendant peut-être de trouver un routier qui le prendra en auto-stop.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami