Une « kissmob » record de 835 bisous à Bordeaux

Infos no image

Publié le 14 février 2011 par Mathias


BORDEAUX – Le record de 835 bisous échangés a été atteint dimanche après-midi à Bordeaux, veille de la Saint-Valentin, à l’occasion d’une « kissmob » dont le principe est de déposer un baiser sur la joue gauche de son voisin, selon les organisateurs.

Le coup d’envoi de cette chaîne humaine a été donné d’un coup de sifflet à 14H50 sur les quais de la Garonne et ce n’est que 23 minutes plus tard que la dernière personne a reçu le dernier baiser sous les acclamations et les applaudissements des participants, a constaté une journaliste de l’AFP.

L’organisateur, Fredd Mercier, un boucher bordelais de 29 ans, s’est félicité d’avoir battu le précédent record, enregistré en Charente, dans la commune de Saint-Trojan avec une « kissmob » qui avait réuni 564 personnes.

« J’ai organisé ça car j’avais envie de faire parler de Bordeaux et de montrer que c’est une ville qui peut bouger », a-t-il expliqué.

Faute d’huissier pour homologuer ce record, M. Mercier a filmé l’ensemble de la manifestation à laquelle ont participé des jeunes tout comme des familles bordelaises ainsi que de nombreux étudiants, dont beaucoup d’étrangers.

« Je trouve cette initiative vraiment sympa et je suis contente d’y participer », a raconté enthousiaste Laurene, une étudiante californienne.

Source : AFP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami