Infos

Un portrait de Gainsbourg réalisé avec 20 394 filtres de cigarettes

NANTES – Un artiste nantais a dévoilé mercredi un portrait de Serge Gainsbourg réalisé avec 20 394 filtres de cigarettes, pour le vingtième anniversaire de la mort du chanteur gros fumeur, décédé le 2 mars 1991.

“J’ai commencé à mettre mes filtres de côté par souci écologique. Je me suis ensuite demandé ce que je pouvais en faire et tout d’un coup je me suis dit: mais bien sûr, Gainsbourg !”, a indiqué à l’AFP l’auteur, Jinks Kunst, connu dans la région nantaise pour ses pochoirs.

Grande de 1×1 mètre, l’oeuvre représente le visage du chanteur de trois quarts, dans un dégradé de gris, et… sans cigarette à la bouche. Elle a nécessité “deux mois de travail”, selon cet artiste de 35 ans.

“Il a fallu trois ans pour collecter les filtres. J’ai passé une annonce sur Facebook et on m’en a envoyé du monde entier: de Jakarta, d’Allemagne, des Etats-Unis”, s’enthousiasme-t-il, en confiant rêver que ce portrait “rejoigne la rue de Verneuil” où Gainsbourg vivait à Paris.

Le vingtième anniversaire de la mort du chanteur est marqué mercredi par de nombreuses manifestations, plusieurs radios lui dédiant une programmation spéciale.

Voici la photo du portrait :

Source : AFP

Photo : Jinks Kunst

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.