Un livre pour enfants recyclable en arbre

Infos

Publié le 27 mai 2015 par Mathias


BUENOS AIRES – La maison d’édition pour enfants pequeño editor a sorti un livre entièrement biodégradable qui une fois lu, peut être planté dans la terre afin de faire pousser un arbre…

“Mi Papá Estuvo en la Selva” (“Mon père était dans la jungle” en français) est un livre pour enfants traitant de la forêt tropicale et du respect des espèces vivantes en général. Mais une fois lu, le livre n’est pas voué à être “oublié” sur une étagère ou dans un tiroir.

Non cet ouvrage spécial peut être recyclé et planté dans la terre afin de le transformer en un jacaranda, un arbre, explique The Express Tribune.

Édité par la maison d’édition argentine pequeño editor, le livre écrit par l’auteur argentin Gusti et illustré par la Française Anne Decis est composé de papier recyclé et d’une encre biodégradable. Ses couvertures contiennent elles des graines de jacaranda.

Le projet du livre est de faire en sorte qu’un enfant puisse voir grandir un arbre en même temps que lui.

Une librairie de Buenos Aires a d’ailleurs planté le livre dans sa vitrine pour en faire une démonstration, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation du projet intitulé en anglais “Tree Book Tree” :

Photo : pequeño editor

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami