Un détenu jugé pour de multiples dégradations dans une cellule casse une porte au tribunal

Infos

Publié le 5 juin 2015 par Mathias


BREST – Alors qu’il comparaissait devant un juge pour avoir dégradé du matériel dans une cellule, un prisonnier visiblement très nerveux n’a pas réussi à se contenir et a détruit (une nouvelle fois) une porte du tribunal, le jour de son audience…

D’après un article de Sud Ouest, jeudi un détenu n’ayant pas compris pourquoi il avait été placé à l’isolement à la suite d’une dispute avec un autre prisonnier, n’a pas accepté le fait que son médecin ait du retard et a détruit tout le matériel de la cellule d’isolement… Le montant des dégâts a été évalué à 4 000 euros.

L’homme a été convoqué devant un juge du tribunal correctionnel de Brest ce lundi pour s’expliquer de son geste. Mais alors qu’il était placé dans un box du tribunal en attendant son procès, le détenu très énervé a demandé à pouvoir fumer une cigarette, ce que les policiers l’accompagnant lui ont refusé en lui demandant de patienter « calmement ».

Ne comprenant pas ce refus, il a donné un violent coup de pied dans une porte et a fait exploser le verrou de celle-ci…

Durant l’audience qui a suivi, le Président ayant entendu « un grand bruit » a demandé si le détenu avait cassé la porte. Le prisonnier lui a alors répondu avoir appris qu’elle était « juste » abîmée et non cassée…

Il a été condamné à cinq mois de prison et au remboursement des multiples dégâts occasionnés par ses excès de colère…

Photo d’illustration : Tribunal correctionnel de Brest – Dufour & Associés

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami