Des documents “top secrets” oubliés dans un hôtel à Londres

Infos no image

Publié le 27 avril 2011 par Mathias


LONDRES – Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a oublié le mois dernier des documents classés “top secrets” dans sa chambre d’hôtel à Londres, a révélé mardi la deuxième chaîne privée de télévision israélienne.

M. Barak a oublié ces documents à l’hôtel Park Plaza de Westminster où il séjournait à l’occasion d’une escale à Londres avant de se rendre à New York. Une partie de ces documents portait des annotations personnelles du ministre de la Défense, a ajouté la télévision.

Ils ont été trouvés par un homme d’affaires israélien qui s’était vu attribuer la même chambre d’hôtel que M. Barak après son départ. Cet homme d’affaires a téléphoné à des responsables des services de sécurité israéliens qui ont récupéré les documents.

Le ministère de la Défense a confirmé que M. Barak avait oublié des documents tout en soulignant qu’ils n’avaient pas un caractère de “haute confidentialité”. Selon le ministère, cité par la télévision, l’incident est du au fait qu’un agent censé passer au peigne fin la chambre de M. Barak après son départ ne l’avait pas fait comme prévu.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !