Ils travaillent réellement 57 minutes sur les 8 heures officielles

Infos no image

Publié le 1 juin 2006 par Mathias


LONDRES – Des employés d’une entreprise britannique de travaux publics ont été pris en flagrant délit de paresse après avoir été chronométrés comme étant au travail 57 minutes sur les 8 heures officiellement affichées.

Le contrôle a été effectué ce printemps, à l’initiative du Comté du Surrey, dans le sud de l’Angleterre, pour lequel l’entreprise Carillion devait effectuer des travaux sur la voie publique. C’est le Comté qui a révélé le résultat de ce test mercredi.

De fait, les ouvriers en question ont réellement travaillé moins d’une heure, passant le reste de leur temps à discuter, boire du thé ou lire les journaux. Sans compter deux escales dans une boulangerie et un passage à une banque.

Carillion a assuré avoir « mis en place de nouvelles procédures de management », tout en assurant que le cas en question « doit être pris comme un cas isolé, et non comme la réalité quotidienne ».

Carillion, un groupe de travaux publics britannique également implanté au Moyen-Orient, au Canada et dans les Caraïbes, emploie 17.000 personnes dans le monde, dont 13.500 au Royaume-Uni.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami