Une station de radio fait gagner une épouse russe

Infos no image

Publié le 11 septembre 2011 par Mathias


EDMONTON – Une station de radio d’Edmonton qui propose à ses auditeurs de «gagner une épouse» russe s’est attiré les foudres du ministre de l’Immigration et de l’Emploi de l’Alberta.

Le site internet de la station The Bear 100,3 FM montre une image d’une femme portant une robe de mariée et un ruban rouge, avec le visage brouillé. On peut y lire: «Vous êtes conviés à gagner une épouse». Le gagnant du concours remportera un vol aller-retour en Russie, 13 nuitées payées, 500 $ en argent de poche et l’opportunité de rencontrer cette «étrangère chaude et séduisante».

«En tant que père de deux filles, l’idée de gagner une femme dans un concours ne m’impressionne pas du tout», a indiqué le ministre albertain de l’Immigration et de l’Emploi, Thomas Lukaszuk, qui a exigé le retrait de toutes les publicités de son ministère diffusées sur les ondes de la station.

«Je crois qu’il est inapproprié de dépenser l’argent des contribuables dans cette station de radio et d’annoncer des programmes gouvernementaux alors qu’elle propose un tel concours», a ajouté le ministre Lukaszuk.

Le porte-parole de la station Rob Vavrek soutient que le concours est mal compris par certaines personnes.

«Nous donnons l’occasion à deux personnes de se rencontrer et de faire connaissance dans l’espoir qu’ils développent une relation sérieuse, un concept semblable à ceux que l’on voit dans les émissions de téléréalité depuis quelques années un peu partout dans le monde», a expliqué M. Vavrek, faisant notamment référence aux émissions The Bachelor et The Bachelorette.

Source : Canoe

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami