Un chasseur meurt empalé par un cerf

Infos no image

Publié le 12 octobre 2011 par Mathias


ALLE-SUR-SEMOIS – Un chasseur est mort empalé aujourd’hui après avoir été chargé par le cerf qu’il traquait lors d’une partie de chasse dans les Ardennes belges, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du journal l’Union/L’Ardennais.

Cet accident rarissime a eu lieu dans la commune belge d’Alle-sur-Semois, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge. La victime, un agriculteur à la retraite de 67 ans, est décédée à l’hôpital Manchester de Charleville-Mézières en début d’après-midi, selon des proches et le maire de la commune de Saint-Menges, près de Sedan dans les Ardennes, dont il est originaire.

Le chasseur a reçu dans l’oeil un andouiller, une extrémité du bois du cerf, qui a percé sa boîte crânienne, une blessure qui s’est révélée mortelle. Au moment de l’accident, la victime empruntait une coulée, chemin formé dans la forêt par le passage des animaux, en faisant du bruit afin de faire sortir le gibier de la forêt pour qu’il puisse être tiré par d’autres chasseurs postés en lisière ou dans une clairière.

Mais, alors que le gibier a l’habitude de fuir en avant, le cerf a fait volte-face et s’est rué sur son poursuivant, ce qui est exceptionnel, selon des chasseurs de la région.

Source : Le Figaro via AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami