Ivre, il laisse conduire sa fille de 9 ans

Infos no image

Publié le 19 octobre 2011 par Mathias


BROWNSTOWN – Une fillette de 9 ans n’a pas compris pourquoi la police l’avait arrêtée au beau milieu de la nuit sur les routes de l’Illinois (nord des Etats-Unis) alors qu’elle prétendait « conduire très bien » la camionnette de son père, assis à ses côtés, ivre-mort.

Assise sur un siège rehausseur, la petite fille qui atteignait à peine les pédales, a même pensé à mettre son clignotant, au moment de se garer, a rapporté le journal Detroit Free Press.

« Je me gare! », peut-on l’entendre dire sur la vidéosurveillance de la station service où elle est d’abord repérée à 03H00 du matin le 8 octobre dernier.

On y voit son père se dandiner devant un employé tout en vantant les mérites de « son chauffeur personnel ».

« Neuf ans. Neuf! De l’essence, on s’en va et c’est elle qui conduit. Je suis soûl », raconte le père, de sa voix pâteuse, à l’employé, tout en trébuchant contre le comptoir.

Le pompiste estomaqué décide de suivre la camionnette pour être sûr que la police, qu’il a alertée, l’arrête le plus vite possible.

La petite fille que l’on voit manger une pomme-surprise dans la station service, avait déjà conduit, a rapporté la police citée dans le quotidien local.

« Elle se débrouille bien », a reconnu Robert Grant, un policier de la province de Brownstown dans l’Illinois.

« Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la petite fille, (au moment de son arrestation), a regardé le policier et lui a demandé « pourquoi m’arrêtez-vous? Je conduis très bien ».

La fillette voulait passer le week-end avec son père divorcé. Ce dernier a expliqué à la police qu’il avait donné une petite leçon de conduite à sa fille.

Shawn Weimer, 39 ans, avait bu du whisky toute la nuit selon elle. Il est notamment poursuivi pour maltraitance infantile.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami