Envoyer votre déclaration d’amour dans l’espace

Infos no image

Publié le 8 juin 2006 par Mathias


TOKYO (AFP) – Une entreprise japonaise va proposer un service de lancement d’objets dans l’espace accessible à tous, ou du moins à ceux qui accepteront de payer 100 millions de yens (690.000 euros) pour se doter de leur petit satellite personnel, version futuriste de la “bouteille à la mer”.

“Jusqu’à aujourd’hui, un satellite était quelque chose d’inabordable pour les gens ordinaires. Mais l’espace est toujours mystérieux et pur. Beaucoup de gens ont des sentiments romantiques à son égard”, a expliqué lors d’une conférence de presse le dirigeant de la société Astro Research, Ichiro Koite.

Les clients de cette entreprise pourront lancer dans l’espace n’importe quel objet (lettre d’amour, etc.) à condition qu’il puisse tenir dans le cube en aluminium de dix centimètres de côté, qui sera lui-même inséré dans un mini-satellite de 25 centimètres de haut et pesant une vingtaine de kilos.

Des négociations sont en cours pour louer les services d’un lanceur de fusées en Russie ou en Chine, a précisé M. Koite.

Une fois en orbite, à une altitude comprise entre 600 et 800 kilomètres, le satellite effectuera 14 voyages autour de la terre chaque jour. Pendant les deux ou trois premières années, son propriétaire pourra se tenir informé de sa position via internet ou sur son téléphone portable.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • CERISE

    WILL JE T"AIME


Partager avec un ami