Et le boulet de la semaine est…

Infos no image

Publié le 4 novembre 2011 par Mathias


LONDRES – Rickie Latouche a été condamné à la prison à vie pour avoir étouffé en avril dernier avec un coussin sa femme car elle a détruit ses figurines représentants des personnages de la série Star Wars.

Pendant le procès, le Britannique de 30 ans a expliqué qu’il a perdu tout sens des réalités en retrouvant ses statuettes de Darth Vader et de Luke Skywalker – qu’il collectionnait depuis l’enfance – en mille morceaux. «Ma femme les a cassés intentionnellement, a-t-il déclaré devant le juge. Cela faisait partie de son plan pour me dévaloriser et me rendre dingue.»

C’est une tante de Rickie qui a averti la police le jour du meurtre. Elle s’était rendue dans l’appartement où se trouvait le corps de la jeune femme à la demande de la mère de Rickie qui savait ce qui s’est passé. Son fils venait en effet de débouler chez elle en lui disant «je l’ai tuée». Les enquêteurs ont d’ailleurs cueilli Rickie chez sa maman.

Le jeune homme ne s’est pas fait prier pour avouer son acte aux policiers. «Ma femme m’a menacé ce matin pour la centième fois de me quitter. Elle disait aussi qu’elle allait transformer ma vie en un enfer. Mais cette fois c’était trop. Je me souviens de m’être levé et de m’être approché d’elle. Je crois que je l’ai frappée, mais après je ne me souviens plus de ce qui s’est passé.» Rickie a aussi déclaré plus tard que ce n’était pas la première fois qu’ils se disputaient. Il a même prétendu avoir contacté l’année dernière un centre spécialisé dans la violence conjugale.

Rickie a également raconté au tribunal qu’il avait connu sa femme en 2001 dans un bar de Bangkok, où il séjournait pendant ses vacances. Ils se sont mariés en 2003, mais la jeune femme n’a obtenu un visa pour la Grande-Bretagne que 2 ans plus tard.

Source : Le Matin

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami