Et le boulet de la semaine est…

Infos no image

Publié le 28 novembre 2011 par Mathias


GERMIGNY-L’EVEQUE – Le petit Bastien, 3 ans, avait fait une bêtise à l’école. Pour le punir, son père de 33 ans le met nu dans la machine à laver et la met en route. Il ne survivra pas. Ce fait divers sordide, révélé par Le Parisien dans ses colonnes ce matin, a eu lieu vendredi soir à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux.

Sa mère le sort, « gelé et inarticulé » de la machine avant de se réfugier chez des voisins, disant qu’il est « tombé dans les escaliers ». C’est la grande soeur de Bastien, âgée de cinq ans, qui dira ce qui s’est vraiment passé. Elle a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait son frère dans la machine. « Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir », raconte Le Parisien.

Toujours selon le quotidien, le père de famille a été mis en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » hier soir à Meaux et « écroué » . La mère, elle, a été mise en examen pour « non-empêchement de commission d’un crime » et « non-assistance à personne en danger » et a aussi été écrouée.

L’homme « conteste les faits », arguant que l’enfant est « tombé dans l’escalier ». Des déclarations recueillies « le mettent cependant en cause » et les constatations médico-légales sont « compatibles avec le fait que l’enfant ait été mis dans la machine à laver » du domicile familial de Germigny-l’Evêque en Seine-et-Marne, vendredi soir.

Source : Metronews

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami