Des animaux vivants vendus comme porte-clés

Infos no image

Publié le 7 mars 2012 par Mathias


PEKIN – C’est la nouvelle mode en Chine : le porte-clés avec un animal vivant à l’intérieur. De plus en plus de vendeurs ambulants attirent les clients à la sortie du métro en leur proposant, pour un euro, cet accessoire pour le moins glauque.

Salamandre, tortues, poissons, il y a l’embarras du choix. Le nombre de vidéos circulant sur le net atteste de l’ampleur que prend ce phénomène cruel mais tendance pour les Chinois.

Toutefois, selon les vendeurs, il n’y a rien de sadique dans ce nouveau type de commerce. Les animaux enfermés dans de petits sacs plastiques pourraient survivre plusieurs semaines. L’eau dans laquelle ils vivent (ou survivent) serait en effet constituée de nutriments les aidant à tenir. Difficile à croire lorsqu’on regarde les vidéos disponibles sur le net. On y distingue des bêtes vivotant dans quelques centilitres d’eau à peine.

Peu importe pour ces vendeurs à la sauvette qui ne risquent pas d’avoir d’ennuis avec la justice. La Chine ne dispose pas de lois concernant la protection des animaux domestiques. 

Source : Lalibre.be

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • bloodyweasel

    affligeant !.. 🙁


Partager avec un ami