Une ville engage Batman pour combattre le crime

Infos no image

Publié le 12 mars 2012 par Mathias


TAUBATÉ – Une ville brésilienne a eu recours à une arme originale pour combattre le crime. Elle a décidé d’engager… Batman !

Les autorités de la ville brésilienne de Taubaté, entre São Paulo et Rio de Janeiro, au sud-est du pays, ont décidé de faire appel à Batman pour protéger les citoyens.

C’est un certain André Luiz Pinheiro, 50 ans, ancien militaire, qui jouera le rôle du super-héros. Ce Bruce Wayne en herbe est entré en service la semaine dernière dans le quartier d’Esplanada Santa Terezinha, l’un des plus violents de la ville. Mais il n’est pas armé. Il servira uniquement de lien entre la police et les malfrats.

«Je ne vais pas descendre dans les rues pour chasser les méchants. Je n’en ai pas le pouvoir et je ne suis pas payé pour ça», a expliqué Batman au quotidien O Vale. «Mon rôle dans le projet est tout autre. L’idée est d’utiliser l’image du super-héros pour représenter des valeurs comme le respect d’autrui, la famille, les études, les lois et les droits dans les quartiers pauvres.»

Car les crimes ont augmenté ces dernières années. Il y a notamment eu 72 meurtres l’année dernière, un record pour cette ville de 273’000 habitants, poursuit le journal brésilien.

Source : 20 Minutes.ch

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami