Lisez vos SMS sur votre montre

Infos no image

Publié le 12 juin 2006 par Mathias


TOKYO (AFP) – Recevoir sur sa montre des informations ou des alertes en provenance de son portable sera bientôt possible, même si le téléphone est enfoui au fond d’un sac, grâce à deux nouveaux modèles high-tech que l’horloger japonais Citizen commercialise le mois prochain.

Ces montres pour hommes, équipées d’un large écran rectangulaire à diodes luminescentes bleues, dialoguent à une distance de quelques mètres avec un téléphone portable via la technologie de transmission sans fil de proximité Bluetooth.

Elles permettent ainsi d’être prévenu à coup sûr de l’arrivée d’un courriel ou d’un appel, même si le portable est en mode silencieux et/ou éloigné de son propriétaire.

La montre peut aussi afficher le nom de la personne qui appelle ou qui a expédié un message.

Techniquement, elle pourrait même afficher les e-mails intégralement, mais ce n’est pas possible pour le moment à cause des spécifications actuelles des téléphones mobiles Bluetooth qui ne prévoient pas cette fonction, a expliqué à l’AFP un ingénieur de Citizen.

Citizen mettra en vente une série limitée de 5.000 montres (2.500 par modèle) le 7 juillet au Japon. Elle envisage de proposer ultérieurement des modèles féminins.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami