Un avion atterrit d’urgence pour cause de pilote fou

Infos

Publié le 2 avril 2012 par Mathias


AMARILLO – Les passagers d’un vol à destination de Las Vegas ont sûrement eu la frayeur de leur vie lorsque leur avion a été détourné pour cause de « pétage de plombs » du pilote.

Parti de New-York, l’avion de la compagnie américaine low cost JetBlue a été obligé d’atterrir en urgence hier à Amarillo, au nord du Texas, après un incident pour le moins surprenant.

Durant le vol, le commandant de bord est soudainement sorti des toilettes en hurlant « Irak, Al-Qaïda, terrorisme ! Nous allons tous nous écraser ! » et proférant ensuite des propos incompréhensibles concernant la présence d’une bombe à bord. Un discours qui – on s’en doute – a eu tôt fait d’apeurer les passagers, qui ont dû maîtriser le pilote pour tenter de contenir sa fougue.

Mais que s’est-il passé dans les toilettes de cet avion qui aurait pu déclencher le coup de folie du commandant ? Le copilote a indiqué que son collègue avait un comportement étrange depuis le début du vol, et lorsque ce dernier s’est levé pour aller aux toilettes, il se serait enfermé dans le cockpit afin de continuer le vol en toute tranquillité.

À l’atterrissage de l’avion, le pilote a été pris en charge par la police locale et fut transféré en ambulance dans un centre de soins où il a effectué des examens médicaux. L’avion a ainsi pu repartir avec un pilote « sain » à bord. Un soulagement pour les passagers qui ont pu finir leur vol sereinement !

Source : Auféminin.com

Photo : CBS Dallas

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami