Infos

Flashé à 147 km/h en conduite accompagnée

RIGNAC – Jeudi soir vers 19 h 45, à Rignac, les gendarmes ont contrôlé un véhicule qui circulait sur la route départementale 994 à 147 km/h. Petite particularité du conducteur : il était mineur et en conduite accompagnée.

Il aurait donc dû, sur cet axe limité à 90km/h, circuler à 80 km/h. Les gendarmes ont retenu contre lui une vitesse de 139 km/h. N’étant pas titulaire du permis, il n’a pu faire l’objet d’une suspension du papier rose. Une mention sévère, en revanche, a été portée à son livret de suivi.

Et étant mineur, ce sont ses parents qui sont pénalement responsables. En effet, l’accompagnateur – en l’occurrence son père – devra payer une amende et se verra retirer quatre points sur son permis de conduire.

Quant à l’apprenti conducteur, ce procès-verbal sera donc mentionné sur son carnet d’accompagnement. Il y a fort à parier que la préfecture jettera un regard circonspect sur son cas, lorsque le jeune homme souhaitera passer le permis… A moins que d’ici là, cela lui ait servi de leçon et qu’il soit devenu un conducteur modèle.

Source : La Dépêche

Articles insolites similaires